Menu

Rallye de l’Anguison VHRS

Samedi 7 et dimanche 8 avril 2018

Equipage :

  • Dudel / Perquin - Porsche 911
  • Montagne / Potel - Alfa Romeo 1750 Bertone

Pas moins de 24 engagés répondent présent pour ce premier rallye comptant pour le Championnat de la Retrocup. Tous les cadors, favoris et outsiders sont prêts à en découdre sur ce Rallye afin de bien débuter cette nouvelle saison. Le soleil s’invite dans les contreforts du Morvan et de la Nièvre. Sur les bons conseils de Dany et Corinne qui avaient apprécié ce rallye l’année précédente, nous décidons de débuter notre saison VHRS sur ce rallye. Trois spéciales sont au programme de ce rallye. Chaque spéciale est différente l’une de l’autre : du rapide, du lent, de l’étroit, quelques passages dans les villages pour le plus grand bonheur des spectateurs rythment le rallye. Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux équipages également un rallye où chacun aura le loisir de se jauger les uns aux autres, après la trêve hivernale.

Côté sportif 
Pour Dany et Corinne tout se passe très bien mais les cadors de la Retrocup visent les premières places. Toujours réguliers, ils finiront septième. Cette place les comble de joie car les voitures devant eux sont bien plus puissantes et plus récentes de quelques années. Une septième place en somme qui les place 1er du « peloton » des poursuivants car aucune tête d’affiche ne commet d’erreur ou abandonne.
Pour Philippe et Laurent, l’objectif avoué d’avant Rallye était une victoire en moyenne haute et un bon classement. Après le scratch dans la « Une » nous sommes régulièrement classés dans les 5 premiers. Une belle victoire et une cinquième place pour inaugurer ce début de saison.