Menu

Classic Rallye Saint-Dizier Lacs de Champagne

Un Rallye de régularité entre Saint-Dizier et Colombey-les-Deux-Eglises ?

Nouveau défi pour les associations Reims Chaumont Vintage et Reims Champagne Véhicules Historiques Sportifs, ce rallye de régularité a pour ambition de rapprocher les amis de l’automobile avec cette région de Haute-Marne oubliée dans les mémoires sportives de Champagne, tant la dernière manifestation date de plus de 20 ans ! C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de participer au :

1er Classic Rallye St Dizier Lacs de Champagne
2, 3 & 4 juillet 2021

L’excellent accueil que nous ont réservé les élus, notamment Monsieur le Maire Adjoint et responsable des Sports de la Ville de Saint-Dizier, a contribué à notre motivation. Encore en construction à ce jour, voici les grandes ligne du programme :

Les vérifications administratives et techniques auront lieu en deux temps, à savoir :

  • Vendredi 2 juillet entre 18h00 et 20h00 dans le centre Ville de Saint-Dizier, spectacle gratuit qui devrait rassembler les aficionados de la région du Der
  • Samedi 3 Juillet entre 7h00 et 9h00.

Samedi 3 juillet - 9h30 : le départ aura lieu dans le centre ville à compter de 9h30 afin de prendre la direction du sud du département. Cette 1ère étape, dans le respect des règles de bienséance et du code de la route, comptera 5 zones de régularité. Elle vous conduira, après une halte dans l’un des joyaux architecturaux de Haute-Marne, dans le village ou a vécu et ou repose le grand homme qui a reconstruit la France.

Samedi 3 Juillet - 14h00 : la plus délicate mais aussi passionnante étape avec sa dizaine de Zones de régularité dans des paysages d’une rare beauté avec routes sinueuses à souhait et de multiples changements de direction..., bref toutes les connotations de la régularité, tout cela, sous l’œil sportif du Team Rallye Sport Vialar et de Blunik qui avec ses appareils pointus au fait de la technologie assurera chronométrage et classements.
Heureux sera le retour à Saint-Dizier ou un ami de notre sport auto assurera un dîner bien mérité !

Dimanche 4 juillet au matin : de bonne heure, les participants du rallye de régularité et de la concentration automobile quitteront sereinement, en évitant toute nuisance, le centre ville de Saint-Dizier et après plus de 100Km de routes sympathiques, il trouveront le repas de clôture en un site renommé et accueillant pour les sports nautiques.

Un programme délicat, qui vaut le détour, dans une région que nous serons heureux de partager avec vous.